Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BULLARIUM
LE BULLARIUM
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
LE BULLARIUM
Visiteurs
Depuis la création 12 624
Catégories
21 mai 2017

Aujourd'hui on cuisine !!

Un dessert à tomber par terre !!

Panna cotta chocolat blanc basilic et coulis de fraise 

001

003

002

004

Si vous voulez essayer, voici la recette pour 4 ramequins (moi j'ai fait la gourmande, j'ai fait 3 grosses parts !!) :

 

INGREDIENTS :

20 cl de crème liquide

Quelques feuilles de basilic

20 g de maïzena

15 cl de lait

80 g de chocolat blanc patissier

 

POUR LE COULIS :

250 g de fraises

le jus d'un demi-citron

1 cuil. à café de maïzena

1 cuil. à café de sucre

-oOo-

Ciselez les feuilles de basilic, mixez-les avec 10cl de crème liquide. (filtrez si vous souhaitez)

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux

Fouettez la crème restante, le lait et la maïzena dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc et mélangez jusqu'à ce que le chocolat fonde

Ajoutez la crème au basilic, mélangez et versez dans 4 ramequins (transparents pour le plaisir des yeux !!!)

Réservez au frais pendant 4 heures

Pressez le 1/2 citron, coupez les fraises en petits morceaux (en garder pour la garniture), versez dans une casserole avec le jus de citron, le sucre et la maïzena délayée dans 5 cl d'eau.

Portez à ébullition, laisser refroidir, mixez et gardez au frais.

Servez les panna cotta couvertes du coulis de fraises et parsemez de morceaux de fraises !!

 

C'est une tuerie !!!

Bon appétit et à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos font envie à la gourmande que je suis. Mais, comme Mijane, je n'aime pas le chocolat blanc. Pour la panacota, c'est seulement comme-ci, comme-ça. Tu as des visiteuses "difficiles" aujourd'hui lol!<br /> <br /> Par contre un peu de basilic dans des fraises au sucre, j'adore!<br /> <br /> Bonne fin de journée Coco!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Un dessert original où le basilic côtoie le chocolat blanc... fallait oser ! personnellement je n'aime pas le chocolat blanc et je ne suis pas friande de panacota... alors régalez-vous ... mais sans moi (lol) ! Bisous Coco et bon dimanche
Répondre
Publicité