Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BULLARIUM
LE BULLARIUM
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
LE BULLARIUM
Visiteurs
Depuis la création 12 624
Catégories
13 août 2012

Puisque la mèche est vendue...

Nous étions, ma soeurette et moi, le week-end dernier, au Festival des Pays du Sahel.

C'est vraiment sympa, avec le marché, où en principe on trouve toujours un morceau de tissu à ramener à la maison ! Ce qui fut encore le cas cette année...

002

Il va sûrement se transformer en tunique !

...et des bracelets

On peut aussi trouver les instruments de musique, une multitude de bijoux, des vêtements, des objets décoratifs, tout l'artisanat africain...

003

Le soir, il y a des concerts de musiques traditionnelles ou plus modernes.

Cette année le Niger, le Botswana et le Burkina Fasso étaient à l'honneur

Boubé et African Music (Niger), chanteur engagé, de la dynastie des Touaregs

002

Le groupe Dunkan, du Burkina Fasso (danse contemporaine), assez difficiles à photographier pour un amateur comme moi, car toujours en mouvement !

018

Et la cerise sur le gâteau... un groupe du Botswana : MAKGATHANNATHAPONG (il faut un certain entrainement avant de pouvoir prononcer leur nom d'un seul coup !). Il viennent de Mahalapye à 200 km au nord de Gaboronne, capitale du Botswana.

C'est un pur régal, ils ont une musique divine et on ne peut que se laisser emporter par leur rythme, avec simplement leurs voix, leurs claquements de mains et les instruments accrochés à leurs chevilles en guise de percussions, en plus ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et ils sont beaux !!

026

032

034

C'était une soirée très sympa et qui pour une fois n'a pas été arrosée par un orage, comme les autres années !

Bonne semaine à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ayant vécu en Afrique (née au Cameroun), un de mes fils y allant parfois, mon frère aussi,j'utilise beaucoup les tissus africains, j'aime leur cuisine, leur musique, bref, c'est chouette, chez toi!!!
Répondre
M
des choses extraordinaires à St Médard !... alors elle est finie cette deuxième tunique ??? (Mdr)<br /> <br /> Non pour les vidéos je suis aussi "nulle" que toi et je ne peux pas t'aider, désolée... j'attendrai qu'une bonne âme nous explique...<br /> <br /> Re bisous
Répondre
L
mais hélas elles sont trop lourdes et comme je suis nulle, je ne sais pas comment faire pour po les réduire, si toutefois ça peut se réduire ! S'il y a une experte parmi vous, je suis à la recherche d'un professeur doué et surtout patient !!! Et le festival était à ST MEDARD bien sûr !
Répondre
L
Wow, tes photos sont quand même belles malgré<br /> <br /> les mouvements. <br /> <br /> <br /> <br /> Super beau tissu, les bracelets sont originaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le reportage c'est génial de découvrir<br /> <br /> d'autres cultures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Louise
Répondre
D
C'était un super moment. Merci pour les photos.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité