Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BULLARIUM
LE BULLARIUM
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
LE BULLARIUM
Visiteurs
Depuis la création 12 624
Catégories
4 mai 2013

Portugal, suite....

Et le voyage continue...

Les Azulejos, présents sur presque tous les immeubles

070

069

Avec une multitude de couleurs et de motifs

DSCN3373

DSCN3389

DSCN3374

071

Les Azulejos remontent au 15ème siècle et furent introduits par Manuel Ier ; ils sont faits de carreaux de faïence vernissée.

A bientôt pour la suite du voyage et très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que deviens-tu chère Coco? tout va bien j'espère!<br /> <br /> Ton déménagement est-il terminé?<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Là je ne connais pas sujet assez bien ; je penserais qu'ils ont plutôt une fonction décorative, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas c'est très beau et les immeubles rénovés sont de vrais splendeurs.<br /> <br /> A bientôt Delphine
Répondre
D
Je suis dans le bleu en ce moment, alors je savoure doublement tes photos ! Ces façades sont incroyables, quel travail pour poser tous ces carreaux ! Est-ce leur fonction était uniquement décorative, ou faite aussi pour protéger les habitations ?
Répondre
B
tu as dû te régaler, maintenant digère nous tout ça et fais -nous une jolie déco dans ton futur sweet home!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
C'est un pays où je ne suis jamais allée -peut-être trop proche :) -mais qui me tente.....tout ce bleu, c'est beau. tu nous donnes des envies de voyage...Moi,modestement, je repars...en Ariège!!!bon week-end!
Répondre
Publicité