Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BULLARIUM
LE BULLARIUM
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
LE BULLARIUM
Visiteurs
Depuis la création 12 624
Catégories
11 août 2013

Promenade

Avant une petite séance de cinéma dominicale (Wolverine, le combat de l'immortel), une petite promenade matinale s'impose dans l'un de mes "terrains de jeux" : Le Jardin Public,

10,8 hectares, créé en 1746, autant dire que c'est un monument !

Allez c'est parti pour la balade !

002

003

007

010

Qu'est-il arrivé à cet arbre ?

015

C'est un cèdre du Liban, qui était planté là depuis 1858, mais malheureusement, un méchant champignon est venu s'incruster et ce bel arbre est tombé malade ; il ne pourra pas être sauvé et en attendant de l'abattre cet hiver et de le remplacer par un nouveau cèdre, il a été transformé en sculpture géante, histoire qu'il ait la plus belle fin possible !

020

022

L'entrée de l'embarcadère

C'est d'ici que quand j'étais gamine nous prenions un bateau qui faisait le tour du plan d'eau.

004

008

009

027

011

La journée commence bien !

005

006

012

A bientôt pour la suite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois qu'un cèdre serait très très imposant dans ton petit cocon ! Mais ils sont tellement beaux !<br /> <br /> Y aurait-il un petit bug dans le système ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe balade, pas étonnant que ce parc te plaise autant ! un cèdre du Liban j'aimerais bien en avoir dans mon jardin... tout comme un olivier d'ailleurs...<br /> <br /> J'adore ce pont gris qui enjambe le plan d'eau, il me fait penser à ceux des jardins japonais.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne semaine<br /> <br /> Je passais chez toi par hasard car aucune notification de message sur ma BAL...bien que tu aies posté hier soir...
Répondre
Publicité